Pourquoi devenir franchisé Au Vide Grenier ?
Un concept innovant, un marché porteur, un concept rentable rapidement, le tout accessible avec un faible apport personnel : le 1er réseau français de vide-grenier permanents Au Vide Grenier ne manque certes pas d’atout pour attirer les porteurs de projet. Et il compte bien sur ces atouts pour se développer rapidement.
Un concept innovant et rentable
Avec un investissement global moyen de seulement 50 000€ pour ouvrir sa brocante Au Vide Grenier sous licence de marque, l’enseigne se positionne parmi celles qui exigent le moins d’apport personnel pour se lancer, en particulier dans un concept de magasin.
Et pour cause : un magasin Au Vide Grenier ne demande quasiment aucun aménagement puisque les points de vente sont… de grands vide-grenier permanents de 800 m² en moyenne !
Fonctionnant ainsi sur le principe du dépôt-vente, les points de vente Au Vide Grenier ne demandent aucun achat de stock (il est fourni par les clients exposants) ni aucune immobilisation de trésorerie (les clients exposants sont réglés à l’échéance de leur contrat, déduction faite de la commission du point de vente). En effet, les clients exposant louent, dans le magasin, un espace de vente, géré par le commerçant, pour une durée allant de 1 semaine à 2 mois.
Accompagnement et formation solides
Egalement, l’enseigne forme et accompagne tous les nouveaux membres de son réseau afin de garantir la réussite de leur projet :
- Formation initiale et continue
- Mise en relation avec les partenaires pour faciliter l’installation
- Création d’une page dédiée sur le site internet de l’enseigne
- Création d’une boutique en ligne sur le site internet de l’enseigne
- Formation des salariés
Tout est mis en œuvre pour mener au succès !