Le réseau Troc.com dit STOP AU GÂCHIS !
Du 24 mars au 2 avril 2011, Troc.com lance sa campagne « Stop au gâchis ! ». Le but est de booster le pouvoir d'achat des consommateurs et de participer au développement durable.
Selon un sondage* récent, les français souhaitent moins dépenser en 2011. Pour quelles raisons ? Parce qu'un fort pessimisme s'est encré dans l'esprit des gens, concernant l'avenir de leur pouvoir d'achat. C'est bien simple : 56% des français ont peur de voir leur pouvoir d'achat baisser d'ici trois mois. Toujours selon ce sondage, 35% des personnes interrogées dépenseront moins pour l'alimentation et l'habillement, en 2011.
* Sondage France Info et Les Echos, réactualisé en février 2011
A la vue de ce constat, Troc.com a décidé de renverser la tendance. C'est pourquoi, il lance cette opération qui va permettre aux clients d'acheter toute une pièce pour le prix d'un seul meuble. Une offre promotionnelle présente dans les 137 magasins français du réseau de franchises.
Troc.com est le leader sur le marché du dépôt-vente avec 180 magasins en Europe. Cette nouvelle campagne marketing affiche clairement les avantages de l'enseigne : des biens de qualité à petits prix.
Lors de l'opération, les magasins du réseau mettront différents intérieurs en scène et proposeront une pièce au prix d'un meuble. Par exemple, pour un lit acheté, vous repartez avec une chambre à coucher. Des prix imbattables qui feront des heureux !
« Stop au gâchis ! » sera relayée sur le site www.troc.com et une application iPhone viendra compléter la médiatisation de la campagne.
Le créateur de l'enseigne, J-P Boudier, explique que « cette opération va permettre aux clients de profiter d'offres avantageuses pour leur budget, mais va également leur permettre de participer au développement durable ». En achetant dans un magasin de la franchise, le consommateur recycle et ne creuse pas son budget.
Chez Troc.com, acheter un meuble d'occasion c'est acheter malin.