La Côte & l’Arête : les bienfaits de l’immersion
L’enseigne La Côte & l’Arête, restaurants de viande et de poisson, vante les bienfaits de l’immersion pour les candidats à la franchise. C’est à la fois un moyen de découvrir le métier pour un potentiel franchisé mais aussi une manière de mieux connaître le candidat pour un franchiseur.
Une expérience du métier
Les candidats à la franchise chez La Côte & l’Arête doivent passer deux jours en immersion dans un restaurant dès leur candidature observée. Ce processus leur permet d’apprendre par l’expérience : plongés dans le bain, ils doivent appréhender le travail en cuisine et en salle pour s’imprégner des lieux. Aucune personne du siège n’est présente lors de ces deux jours afin de laisser le potentiel franchisé apprécier lui-même les avantages et les difficultés du métier. Après cette expérience, un point est fait entre le candidat et un membre du siège. « Nous ne revoyons le candidat qu’à la fin de ces deux jours d’immersion, où nous faisons ensemble un retour de son expérience. Pour avoir les bons éléments pour se décider, il faut vivre les choses, in vivo ! Sans filtre ! Nous n’avons pas d’animateur ni de personne du siège pendant ces deux jours, le candidat vit sa propre expérience » précise Benoît Chambon, co-fondateur de l’enseigne.
Une marque qui prône le savoir-faire
Le réseau La Côte & l’Arête cherche à se développer sur tout le territoire français, une ouverture prochaine aura d’ailleurs lieu à Clermont-Ferrand. Le plus important aux yeux de la marque est de recruter des personnes ayant une grande soif d’apprendre : c’est le meilleur moyen d’acquérir un véritable savoir-faire dans le domaine de la restauration. Dans un établissement qui loue les mérites du 100% fait maison, les futurs franchisés doivent être prêts à s’investir.
La Côte & l’Arête est une enseigne de qualité avec un réseau de plus en plus large. Lancez-vous dans cette aventure et découvrez l’univers de la restauration grâce aux deux jours d’immersion proposés.