LDLC : signature du protocole d’acquisition de la société OLYS
Pressentie depuis de longues semaines, l’enseigne LDLC a officialisé il y a peu, la signature d’un protocole d’accord, sous conditions suspensives (acquisition soumise notamment à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence), en vue d’acquérir l’intégralité du capital et des droits de vote de la société OLYS et ses filiales.
Attendue pour le 31 janvier 2018 au plus tard, la réalisation définitive de l'acquisition (qui serait financée exclusivement par voie d'endettement bancaire) de la société OLYS par le réseau LDLC, acteur majeur dans le domaine de l’informatique et du high-tech, devrait permettre à l’enseigne de rentrer dans une nouvelle dimension, en renforçant notamment le développement du pôle BtoB. En effet, le Groupe OLYS qui est aussi un distributeur de la marque Apple pour les professionnels et les particuliers, dispose à ce jour de pas moins de 14 agences dont 7 boutiques Apple Premium Reseller sur le territoire français. Le groupe compte également près de 140 collaborateurs dont 25 commerciaux BtoB, et a réalisé en 2016, un chiffre d'affaires d'environ 40 millions d’euros.
Cette acquisition permettrait donc ainsi à l’enseigne LDLC d’enrichir son offre (qui est déjà riche de plus de 30.000 références et 1.000 marques), et de se mettre ainsi dans les meilleures conditions afin d’atteindre son objectif d’ouvrir une centaine d’autres points de vente dans l’hexagone d’ici à 2021.