Point S ouvre son 500e point de vente !
Point S est désormais le premier réseau dédié à l’entretien automobile a avoir ouvert 500 implantations. Depuis le mois d’octobre, la marque a franchis ce cap historique. En 15 ans, elle a su se développer de manière constante en France. Retour sur ce succès.
500, un nombre décisif
Créée en 1971, Point S est un des spécialistes de l’entretien automobile en France. L’enseigne dispose aujourd’hui de 3300 points de vente dans 28 pays et, surtout de 500 implantations rien qu’en France. Elle affiche un taux de notoriété de 80% que l’on peut facilement attribuer à ces concepts adéquats comme Point S City, pour les communes rurales et les hyper centres-villes ; Point S Entretien Rapide, destiné à la clientèle des stations-service ; Point S centre auto, établi en zone commerciale et Point S industriel, destiné à la clientèle professionnelle. Cette facilité à s’adapter à la zone d’implantation a permis au réseau de se développer de façon efficace.
Zoom sur la 500e ouverture Point S
Le 500e point de vente Point S a ouvert à Gignac, dans l’Hérault. Il est le fruit d’un rachat saisi par le gérant d’un autre centre d’entretien automobile de la région. Mécanicien de formation, Stéphane Carcenac a, à l’âge de 46 ans, choisi de se mettre à son compte après avoir gravi les échelons. Il est lucide sur la réussite sur la réussite de la marque Point S et commente : « En appliquant les recettes de Point S, nos centres se développent bien. Il n’y a pas de mystère pour réussir ! Il faut proposer un savoir-faire de très haute qualité ainsi qu’un service client irréprochable. Et les gens reviennent. » Points S privilégie les profils personnes issues du domaine de l’automobile pour ses franchisés mais, surtout, la marque cherche à travailler avec des chefs d’entreprise passionnés.
Point S a atteint en octobre les 500 points de vente en France, la marque vise désormais les 520 implantations pour la fin de l’année 2017. Et si vous vous lanciez dans l’aventure et deveniez vous aussi franchisé Point S ?