Eric SCHNEIDER devient directeur général LDLC Distribution
Le groupe LDLC accueille un nouveau visage à la direction de la filiale LDLC Distribution.
Eric Schneider, qui bénéficie d'une belle expérience dans l'univers de la franchise, a été nommé directeur général de la filiale LDLC Distribution du groupe LDLC. Epaulé par une équipe composée de 14 personnes, le nouveau dirigeant aura en charge le développement du réseau de magasins physiques de la marque dédiée à l'informatique et au high-tech.
Son poste a été officiellement rendu public lors de la dernière édition du salon MAPIC, salon international de l'immobilier commercial se déroulant à Cannes, où le nouveau directeur général a été invité à animer une conférence le 16 novembre sur le thème " E-Commerce : online to offline".
Côté objectifs de développement, Eric Schneider mettra tout en œuvre pour réaliser les grandes ambitions du groupe pour sa filiale, à savoir atteindre, d'ici 2021, 100 points de vente – contre 26 actuellement – et un milliard d'euros de chiffre d'affaires. Pour cela, le quadragénaire pourra s'appuyer sur de multiples expériences dans le domaine du management de réseau en France et en Angleterre, dont la dernière s'est déroulée au sein du groupe O2 Care Services en tant que directeur de réseau dans un premier temps, puis directeur de développement franchise France et international.
LDLC développe son concept de magasin de matériel informatique et high-tech en franchise depuis 2014 en s'appuyant sur plus de 20 ans d'expertise sur ce marché, avec un site marchand lancé dès 1996. Pour répondre aux ambitions de déploiement du réseau, de belles opportunités sont à saisir sur l'ensemble du territoire pour des entrepreneurs disposant d'un apport personnel de 75.000€.
Consultez dès à présent la fiche personnalisée du réseau sur les pages de Toute la Franchise pour découvrir comment devenir franchisé LDLC.