Guy Hoquet fait le bilan de l’année 2017
Pour bien commencer l’année 2018, le réseau Guy Hoquet dresse un bilan de l’année 2017 dans le secteur de l’immobilier. L’enseigne décrit une excellente année pour les professionnels comme pour les particuliers et espère renouveler l’expérience pour le futur.
Immobilier : un marché qui va bien
Forts de l’année 2016, les acteurs de l’immobilier attendaient beaucoup de 2017 et n’ont pas été déçus. Guy Hoquet enregistre une hausse des ventes de 11,5% sur 12 mois ainsi qu’un record de 950 000 transactions sur le marché de l’ancien. Paradoxalement, l’enseigne constate également une hausse des prix au m². « En hausse cette année encore, les prix au mètre carré flirtent dangereusement avec leur plus haut niveau, atteint en 2011 (2600 euros au national actuellement contre 2700 à leur sommet) » précise Fabrice Abraham, Directeur Général de Guy Hoquet.
Les Français porteurs de projets immobiliers
En 2017, en France, les délais de vente se sont raccourcis et le Directeur Général de Guy Hoquet l’explique ainsi : « Le contexte favorable, et notamment les taux de crédit exceptionnellement bas, ont permis aux Français porteurs de projets immobiliers de les concrétiser rapidement et dans des conditions avantageuses ». Par exemple, un bien parisien s’est vendu en deux mois, soit cinq jours de moins qu’en 2016. La seconde bonne nouvelle est l’augmentation du pouvoir d’achat des acquéreurs. En effet, ils ont pu cette année acheter un bien de 3m² de plus pour le même prix. Mais, comme depuis un certain temps, il faut aller s’installer en province pour bénéficier du meilleur rapport surface/prix. 185 000 euros pour 96,6m² contre 442 000 euros pour 49m² à Paris.
Le réseau Guy Hoquet tire un bilan positif de l’année 2017 avec un nombre de ventes en hausses et un délai de vente plus réduit. On souhaite donc au marché de l’immobilier de continuer sur cette lancée !