Ulysse : bilan d’un engagement humanitaire fort
La franchise spécialisée dans le transport des personnes à mobilité réduite Ulysse soutient depuis 2017 l’association RDBF : Rassemblement de la Diaspora Burundaise de France. Grâce à ce partenariat, des centaines d’enfants réfugiés ont pu retrouver une scolarité « normale ». Bilan d’une action humanitaire forte.
3 écoles pour les enfants réfugiés !
Plus qu’un simple soutien anecdotique, l’enseigne de transport des personnes à mobilité réduite Ulysse est véritablement engagée aux côtés de l’association RDBF en tant que partenaire à part entière. C’est dans ce cadre que la franchise s’est lancée, dès mars 2017, dans un projet de création d’écoles pour les enfants réfugiés.
Ainsi, ce sont 3 écoles qui sont en projet depuis quelques mois et qui devraient ouvrir leurs portes dans les semaines qui viennent, grâce notamment au concours de l’UNICEF et de Caritas France qui participent également au projet, aux côtés de RDBF.
Une soirée burundaise à Cachan !
La franchise Ulysse était également présente et représentée lors de la soirée annuelle organisée par l’association pour mettre en avant la culture burundaise. Plus d’une centaine de personnes se sont donc régalées, à Cachan, de plats typiques du Burundi et ont pu découvrir un projet de l’association : le projet Nduta.
Si, à l’instar de Christian Kwizera (franchisé Ulysse des Yvelines et membres de RDBF), vous souhaitez vous investir dans un réseau engagée et riche de valeurs fortes, contactez l’enseigne pour devenir franchisé Ulysse.