Geode environnement déploie sa solution de gestion durable des déchets issus de la construction dans l’Ain
Geode environnement, l’enseigne spécialisée dans la collecte et la gestion des déchets issus des chantiers de construction, étend progressivement son réseau sur l’ensemble de la France. Après avoir conquis l’Ouest et le Nord du pays, le réseau renforce sa présence dans le Sud Est avec une nouvelle implantation dans l’Ain.
Dominique Juban est le nouveau représentant Geode environnement dans l’Ain. Le chef d’entreprise devient ainsi le 2e franchisé de l’enseigne en Auvergne-Rhône-Alpes, après Carolane Keller qui s’est installé l’année dernière en Isère (cf. Geode environnement poursuit son développement en Isère). A 53 ans, Dominique Juban avait à cœur de poursuivre sa carrière en se lançant dans une aventure entrepreneuriale comportant de fortes notions de services et de développement durable. Des thèmes qui lui sont chers et qu'il a pu retrouver dans le concept Geode environnement.
Titulaire d’une Licence en Conseil et Ingénierie Agricole, il a réalisé plus de 20 ans de carrière à des fonctions techniques et commerciales dans le domaine de l’agriculture et de l’environnement. Il a notamment été responsable de région pour le compte d’une société spécialisée dans l’installation de centrales photovoltaïques pour les entreprises agricoles. De ces expériences, Dominique Juban s’est forgé une véritable fibre environnementale qui l’a incité à envisager créer son entreprise dans le domaine du développement durable pour couronner une carrière déjà bien remplie.
Dans ses démarches de création d’entreprise, il s’est penché sur le système de la franchise et de l’entrepreneuriat en réseau qui permet de se lancer en bénéficiant d’un précieux soutien. Et il a rapidement été convaincu par le concept Geode environnement et ses solutions qui permettent aux constructeurs de maisons individuelles de bien gérer leurs déchets de chantier. En déployant les solutions Geode environnement dans l’Ain, Dominique Juban bénéficie d’un important potentiel de développement. En effet, avec 2400 permis de construire déposés en 2017, l’Ain et plus particulièrement le secteur de Bourg-en-Bresse jouissent d’une belle dynamique en matière de construction de maisons individuelles. Basé à La Boisse, dans la communauté de commune de Montluel, l’entrepreneur profite de la proximité de la Métropole Lyonnaise et de l’autoroute A42, qui lui permet de couvrir facilement le département.
Après avoir bénéficier d’une formation assurée par Christian Le Rouzic, président de l’enseigne, au siège du réseau situé à Brest, il va pouvoir démarrer son activité avec toutes les connaissances, théorique et pratiques, utiles à l’exercice de son nouveau métier. Confiant dans le concept Geode environnement, dans l’appui de son réseau et dans le potentiel de son secteur d’implantation, le chef d’entreprise ambitionne de traiter quelque 600 chantiers de construction de maisons individuelles dans l’Ain dans les 5 ans. Ces ambitions l’amèneront très certainement à recruter dans les prochaines années.