Artech Joint : bientôt une nouvelle implantation dans le Tarn et Garonne
Premier réseau national spécialisé dans la réalisation de joints de plaques de plâtre, l’enseigne Artech Joint continue de se développer et d’élargir son maillage national comme l’atteste l’ouverture imminente de son prochain point de vente à proximité de la commune de Montauban, située dans le département de Tarn-et-Garonne, dans la région Occitanie.
Actuellement en formation afin d’acquérir tout le savoir-faire nécessaire à la bonne pratique du métier, Fréderic CODATO, le futur concessionnaire de l’enseigne figure parmi les entrepreneurs séduits par le concept proposé par l’enseigne Artech Joint. En effet, le réseau propose un concept novateur basé sur la technique du jointoiement automatique (ce qui représente un gain de productivité par rapport à des joints réalisés à la main), une exposition sur le site internet et les réseaux sociaux, ainsi qu’une mise en relation avec des constructeurs nationaux partenaires du réseau.
Créé en 2010, le réseau qui compte à ce jour 10 concessionnaires, continue de recruter nouveaux porteurs de projet dotés de compétence en gestion, au travail manuel, d’un sens de l’organisation, ainsi que d’un attrait aux relations humaines. Pour permettre à ses nouveaux adhérents de connaitre le succès dès le lancement de leur activité, le réseau propose à ces derniers (comme c’est actuellement le cas avec Fréderic CODATO) une formation théorique et pratique, au démarrage d’une durée de 25 jours, assurée par les experts d’Artech Joint. Une assistance individualisée au démarrage chez le concessionnaire par le formateur technique et le concédant, une assistance continue (administrative et technique; visite annuelle chez le concessionnaire), ainsi qu’un pack de communication mis en place dès le démarrage. Tout ce dispositif a pour objectif principal de permettre aux concessionnaires de disposer de toutes les cartes en mains pour bien se lancer dans leur nouvelle aventure entrepreneuriale.