Espaces Atypiques : Une exposition de Lisa Ricciotti à Marseille pour fêter les cinq ans de la marque
Réseau d’agences immobilières spécialisé dans les biens contemporains et atypiques, l’enseigne Espaces Atypiques, avait inauguré en 2013, une agence à Marseille, sous la houlette de Jérôme Louis, un entrepreneur très investi dans la vie culturelle, artistique et sociale locale. A l'occasion du cinquième anniversaire de cette agence, une exposition autour du travail de la photographe Lisa Ricciotti est organisée du vendredi 26 janvier au vendredi 16 février 2018 au sein d'un lieu à part : Skandhaus by Espaces Atypiques.
L’agence Espaces Atypiques de Marseille célèbre en 2018 sa cinquième année d'existence. Cette agence fût la première du réseau à s'implanter hors de l'Ile de France avec, à sa tête, Jérôme Louis… anthropologue de formation. Expert dans la transaction de biens atypiques, l'agence de Marseille, à l’instar des autres points de vente du réseau, a très rapidement rencontré le succès. Au-delà de l'aspect commercial, l’équipe à la tête de cette agence œuvre régulièrement à l'organisation d'expositions et s'implique pour sauvegarder le patrimoine culturel de la région.
Pour marquer cette cinquième année d'existence, Jérôme Louis, le gérant, souhaitait mettre à l’honneur le travail d’un artiste idoine. C’est chose faite avec Lisa Ricciotti. une photographe d'architecture, spécialiste de ce domaine qu'elle connait depuis sa plus tendre enfance durant laquelle elle observait son père architecte manipuler des plans et s'amusait à narrer les aléas des chantiers. Après un cursus d'Histoire de l'Art, elle rejoint comme photographe une agence spécialisée. Le déclic a lieu en 2009 lorsqu'elle travaille sur la construction du MUCEM (Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée). Elle comprend, à cet instant, qu’elle veut à son tour conter les chantiers à sa manière, en saisir les instants de grâce et en montrer la face cachée, celle que l’on oublie, qui disparaît devant la postérité du bâtiment accompli.
Ainsi, de la collaboration entre Jérôme Louise et Lisa Ricciotti, est née la première agence-galerie Skandhaus, qui a donc ouvert ses portes au début de l'été 2017. Ce concept inédit, loin des codes classiques de l’immobilier, au carrefour de la technologie, du design, de l’architecture, de l’art contemporain et du lifestyle, prend le parti de proposer une vision plus holistique de l’immobilier, profondément empreinte de l’art de vie d'Espaces Atypiques sous toutes ses formes.
A noter :
Exposition Lisa Ricciotti du vendredi 26 janvier au vendredi 16 février 2018
Skandhaus by Espaces Atypiques, 22 Place Lulli – 13001 Marseille
Du lundi au vendredi de 11h à 18h