Diagnostic immobilier : Diagamter, seule enseigne à avoir intégré la CDI FNAIM présente à Franchise Expo
La Team Diagamter (dont 2 des 3 associés du réseau) vous fera découvrir son concept parfaitement adapté aux profils de managers commerciaux disposant d’un faible investissement initial.
Présent dans 7 salons dédiés au recrutement en 2017, et après une première au Salon des Entrepreneurs de Paris en février dernier, Diagamter continue d’accélérer le fort développement de son réseau dans un secteur porté par une conjoncture exceptionnelle (968.000 ventes immobilières en 2017 selon l’INSEE, record historique).
L’enseigne participera pour la huitième fois consécutive à Franchise Expo Paris, du 25 au 28 mars, avec la présence sur le stand D47 (Hall 2.2) de Guillaume Exbrayat, président de Diagamter, Thierry Adeline, associé et directeur du développement, et Mathilde Milan, chargée de développement.
Lors d’un échange d’une quinzaine de minutes avec la Team Diagamter, tout candidat entrepreneur exigeant pourra vérifier combien ce réseau de 145 cabinets de diagnostic immobilier est actif et visionnaire en matière d’outils et de services à ses franchisés, tout en découvrant le potentiel marché secteur de la zone de chalandise où ils aimeraient s’implanter.
Au cours de ce salon, il a l’opportunité de compléter ces informations émanant du franchiseur par le témoignage de Roberto Valo Blanco, franchisé Diagamter en Ile-de-France depuis sept mois, durant la conférence « Une nouvelle vie grâce à la franchise. Ils étaient salariés, ils sont devenus franchisés », du mardi 27 mars à 15 heures, à l’École de la Franchise. Après une longue carrière, notamment vécue dans la direction d’équipes de vendeurs au sein de grandes enseignes de cuisinistes, ce quinquagénaire a choisi de devenir chef d’entreprise Diagamter, une reconversion parfaitement adaptée aux profils de managers commerciaux.
En effet, le concept de l’enseigne consiste à prospecter les prescripteurs de l’activité, c’est-à-dire les agences immobilières, études notariales, administrateurs de bien et syndics de copropriété, au sein du seul réseau à avoir intégré dans son ensemble la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM. Outre l’obligation liée à la vente et à la location de biens immobiliers, il offre des canaux de diversification de l’activité grâce à l’accompagnement du réseau, avec des prestations telles que le repérage avant travaux ou démolition, ou encore les règlements de copropriété.
À partir d’un faible investissement initial et sans devoir démarrer avec un pas-de-porte, le futur franchisé Diagamter construit progressivement sa propre entité, composée de plusieurs techniciens et d’un(e) assistant(e), et développée à partir d’un local avec vitrine, pour atteindre un chiffre d’affaires après deux ans d’activité représentant plus de 2,5 fois la moyenne constatée dans le secteur.
Dès le lendemain du salon, Diagamter participera à la 11e édition des Rendez-vous du Diag’Immo (stand 4B) au Parc Floral de Vincennes à Paris, l’événement majeur de son secteur d’activité.