Vidéo – « La formation Guy Hoquet est une des plus longues et une des plus complètes de l'immobilier »
Stéphane Fritz, directeur du développement du réseau Guy Hoquet, a profité du salon Franchise Expo Paris afin d’évoquer les avantages de rejoindre le son réseau pour ouvrir une agence immobilière en franchise.
TLF : Pouvez-vous rapidement nous présenter le concept Guy Hoquet l’Immobilier ?
Stéphane Fritz : Le réseau Guy Hoquet est un réseau qui a 24 ans. C'est un réseau d'agences immobilières en franchise. C'est un réseau qui, aujourd'hui, compte 500 agences sur le territoire national pour plus de 2500 collaborateurs. Nous réalisons 155 millions d'euros de chiffre d'affaires pour un volume d'affaires de 3,5 milliards d'euros.
TLF : Qu’avez-vous à offrir aux entrepreneurs ?
SF : La franchise repose sur un triptyque : la notoriété, le savoir-faire formalisé et l'accompagnement par des consultants professionnels. La formation Guy Hoquet est une des plus longues et une des plus complètes de l'immobilier. C'est une formation de douze semaines, six semaines en théorique qui regroupe du management, du commerce, du digital et du juridique. Ensuite, quatre semaines en étude de projet pour aller fouiller le projet, aller faire une étude de marché complète et précise sur la zone de travail. Et enfin deux semaines de "vis ma vie" dans une agence immobilière pour vérifier sa compatibilité à ce métier.
TLF : Quelles sont les trois valeurs qui vous tiennent le plus à coeur dans le casting de vos candidats ?
SF : Des valeurs humaines principalement. Des compétences managériales, des compétences de bonne gestion, des compétences commerciales et puis un vrai sens du client.