Numérique : Schmidt est intervenu à la conférence Eurogip
Chaque année depuis 2003, l’organisme Eurogip organise une conférence autour de la prévention des accidents du travail et maladies professionnelles. Cette année, le thème choisi était « Transformation numérique du travail » et l’enseigne Schmidt y a participé.
L’automatisation de l’usine alsacienne de Schmidt
C’est le 15 mars 2018 que ce sont tenus Les débats Eurogip auxquels a participé le groupe Schmidt. Lors de cette table ronde dédiée à la transformation numérique du travail, Yann Favry, Responsable système QHSE et RSE chez Schmidt a décidé de parler à propos de l’automatisation de l’usine alsacienne. Cette mise en place a permis de faire baisser la pénibilité au sein de l’entreprise, une vraie réussite pour le groupe.
L’intervention du Responsable Schmidt dans le cadre d’une discussion autour de la transformation numérique du travail et de l’impact de cette tendance sur la santé et la sécurité des travailleurs. Depuis plusieurs années, il est important pour le groupe Schmidt d’assurer la sécurité de ses employés, notamment dans les usines, grâce à de nouveaux outils. L’ergonomie des postes de travail est également des postes de travail est également au cœur des améliorations de l’enseigne comme le prouve l’automatisation de l’outil de production par exemple.
Au cours de cette table ronde organisée par Eurogip, Yann Favry a également évoqué la formation des différents salariés du groupe Schmidt qui vise à les accompagner dans l’évolution de leurs compétences par rapport aux évolutions technologiques des processus.