Schmidt Groupe dévoile l’œuvre « La planète Schmidt » à l’occasion de l’Industrie Magnifique
Le groupe Schmidt est un acteur majeur du développement industriel en Alsace. Pour la première année, l’enseigne a décidé de mettre à l’honneur le mélange de l’art et de l’industrie grâce à l’événement Industrie Magnifique qui se tiendra du 3 au 13 mai 2018 sur la place de 17 villes de la région.
L’importance la région pour Schmidt Groupe
L’événement Industrie Magnifique a pour but de promouvoir et développer l’art, le patrimoine et l’industrie. Promu d’abord à Strasbourg, ce sont ensuite les œuvres d’artistes internationaux qui seront mises à l’honneur sur 17 places de villes alsaciennes. Les œuvres d’art seront co-réalisées avec des entreprises locales. Cette véritable exposition à ciel ouvert est le premier événement à rassembler industriels, artistes et collectivités publiques. Convaincu par ce projet important pour la région Alsace, le groupe Schmidt a décidé a immédiatement apporté son soutien à l’initiative.
Schmidt et sa collaboration avec Eric Liot
Pour créer « La planète Schmidt », le groupe Schmidt s’est associé à l’artiste peintre, sculpteur, assembleur et collagiste Eric Liot. L’œuvre est une sphère représentant la Terre mais inspirée du monde industriel. Pour réaliser cette pièce, Eric Liot et ses collaborateurs ont assemblé et collé des produits du fabricant alsacien. Cette œuvre est issue d’un travail collaboratif, à l’image des réalisations des usines Schmidt. Elle symbolise également l’attachement au développement durable, aux valeurs et à la dimension internationale de l’enseigne. Elle sera exposée devant l’Opéra National du Rhin du 3 au 13 mai prochains.