Point S ouvre deux nouveaux centres
Le spécialiste de l’entretien automobile Point S a ouvert deux nouveaux centres en France, l’un dans le Finistère et l’autre en Vendée. L’enseigne a pour but d’atteindre les 550 points de vente à la fin de l’année 2018.
Point S dans le Finistère
Dans les deux nouvelles communes d’implantation, c’est le concept Point S Industriel qui a été installé. Il opère auprès de la clientèle industrielle comme les poids lourds et dispose aujourd’hui de 180 points de vente sur toute la France. Ce concept est reconnu comme un des acteurs principaux dans le secteur. Dans le Finistère, c’est à Guipavas que le nouveau centre Point S a ouvert ses portes. A la tête de ca garage situé tout près de Brest, on trouve Perrick Chenal. C’est le deuxième centre de l’enseigne qu’a ouvert le franchisé. Il avait ouvert son premier centre Point S Industriel à Vern-sur-Seiche, près de Rennes. Le franchisé explique : « J'ai décidé de mettre en place cette stratégie avec Point S car je peux disposer de la notoriété de l'enseigne tout en conservant mon indépendance ».
Un nouveau centre en Vendée
La deuxième ouverture d’un centre Point S Industriel a été faite à Essarts-en-Bocage, en Vendée. C’est le premier centre dont Paul-Henri Dubreuil prend la direction en franchise, déjà Président du groupe éponyme. Le chef d’entreprise est déjà à la tête de plusieurs garages dans la région. Il précise : « Pour les pneumatiques, je préfère m'appuyer sur le concept Point S Industriel, puissant et dynamique ». Il souhaite compléter son activité d’entretien automobile par la vente de pneus industriels.