Point S propose une nouvelle offre préventive pour les nouveaux contrôles techniques
Spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, l’enseigne Point S a anticipé la nouvelle réglementation sur les nouveaux contrôles techniques, et propose désormais à ses clients automobilistes une offre de pré-contrôle technique afin de réduire les risques de contre-visites de ces derniers.
Pensée pour promouvoir une économie verte et de mettre en avant les systèmes de dépollution, la nouvelle loi sur les contrôles techniques va vérifier 133 points de contrôle, contre 123 aujourd'hui et prévoit de définir 610 défauts contre 410 auparavant. C'est dans ce contexte précis que le réseau Point S a choisi de référencer les stations Hy-Calamine, un équipement de nettoyage des moteurs par injection d'hydrogène sans additif chimique, de la société française Flexfuel Energy Development, pour son réseau en France. Cette technologie de nettoyage écologique des moteurs permet de réduire la consommation de carburant, et prolonge ainsi la durée de vie du moteur, tout en le rendant moins polluant, une aubaine pour le réseau Point S comme le souligne Christophe Rollet, Directeur général du réseau : « Point S a choisi de référencer un équipement de la société Flexfuel Energy Development car nous voulons rester à la pointe des dernières innovations du marché et sa technologie est reconnue par la profession et validée par le ministère des Transports. Ce partenariat s'inscrit dans notre stratégie de garder le cap vers toujours plus de qualité et de professionnalisme dans nos 525 centres Point S en France. »
De son côté, l’entreprise FlexFuel Energy Development (spécialisée dans l'optimisation des performances et des consommations des moteurs), par le biais de son Président, Sébastien Le Pollès, se réjouit de ce nouveau partenariat : « FlexFuel Energy Development est fière d'avoir rejoint Point S, l'un des réseaux les plus dynamiques du secteur. En intégrant cette technologie, Point S se démarque par une initiative positive et prend ainsi une avance importante sur un marché toujours plus concurrentiel et en constante évolution. Nous sommes enthousiastes à l'idée d'équiper les centres Point S et de créer ainsi un réseau de professionnels formés aux obligations de demain. »