Route du Rhum 2018 : UCAR se lance dans la course avec Yann Eliès
Le spécialiste de la location de véhicules multi-durées se lance dans la Route du Rhum aux côtés du skipper Yann Eliès. Rendez-vous le 4 novembre pour le départ de la 40e édition de la mythique course à la voile, qui met le cap sur la Guadeloupe.
UCAR pour la première fois sur la Route du Rhum
C’est une grande première pour le réseau UCAR, spécialisé depuis 1999 dans la location de véhicules de proximité ! Il a décidé de suivre Yann Eliès dans sa course transatlantique, en sponsorisant son équipage.
C’est à bord de l’Imoca de Jean-Pierre Dick, avec qui il a notamment été vainqueur de la Transat Jacques Vabre l’an dernier, que le skipper breton participera à cette Route du Rhum. Yann Eliès se réjouit de pouvoir dans le même temps, « faire découvrir ce sport engagé aux collaborateurs d’UCAR ».
« Yann Eliès, un marin à la personnalité détonante » selon Jean-Claude Puerto
Du côté du réseau de franchise, on se félicite également de ce nouveau partenariat, né de la rencontre entre Jean-Claude Puerto, président d’UCAR, et Yann Eliès. Une rencontre qui fait partie de celles qui « bouleversent une vie », explique le président de l’enseigne, convaincu qu’« ensemble, nous allons repousser nos propres limites ».
Jean-Claude Puerto avoue en effet, dans un article paru sur le site de la Route du Rhum avoir été « frappé par la personnalité au mélange détonant [de Yann Eliès] ». Et d’explique que le skipper est « à la fois un marin très expérimenté, qui a connu tous les succès et toutes les souffrances de la course au large et porte simultanément en lui, la fraîcheur et la rage de vaincre du débutant. Comme s’il n’avait à la fois plus rien... et tout à prouver. »