Schmidt Groupe : visite de Benjamin Griveaux, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre à l’usine de Lièpvre
A l’occasion de son déplacement en Alsace, le 25 avril dernier, Benjamin Griveaux, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement, s’est rendu à l’usine de Schmidt Groupe à Lièpvre, où il a rencontré quelques apprentis présents pour l’accueillir.
Distributeur international de meubles de cuisine, salle de bains et rangement, de l'électroménager, Schmidt Groupe a décidé cette année de faire de l’apprentissage une de ses priorités en formant 130 apprentis sur ses sites alsaciens dont la moitié travaille dans le pilotage d’installation. Une initiative fortement encouragée par Benjamin Griveaux, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement, qui a visité l’usine de Schmidt Groupe à Lièpvre le 25 avril dernier. Lors de cette visite, il a notamment pu discuter durant près d’une heure avec les apprentis présents pour l’accueillir et échanger avec lui. Cette visite fut aussi l’occasion pour Anne Leitzgen, Présidente de Schmidt Groupe, de réaffirmer l’importance accordée à l’apprentissage au sein de Schmidt Groupe : « Il faut donner une image positive de l’industrie, pour y faire venir les jeunes. L’usine n’est pas la mine. Nous avons besoin de talents dans les métiers techniques et les nouvelles technologies ».
Fort de son implantation industrielle en Europe (4 usines en France et 1 en Allemagne), Schmidt Groupe innove perpétuellement pour l’avancement de ses outils commerciaux et industriels en étant à la pointe de la technologie digitale tout en gardant une place majeure à la relation humaine et à la