Schmidt présente l’envers du décor à ses partenaires
Un grand nombre des collaborateurs du distributeur de meubles de cuisine Schmidt se trouve en magasin. Les concepteurs-vendeurs et les partenaires-concessionnaires ont été conviés à visiter le site de production de Sélestat afin de comprendre comment les produits étaient confectionnés. Une véritable immersion.
La volonté d’être un groupe
Les partenaires Schmidt, qu’ils soient vendeurs ou concessionnaires, sont les premiers à être en contact avec la clientèle. Afin qu’ils aient à cœur de vendre la qualité de leurs produits, l’enseigne a proposé à ses collaborateurs de se rendre dans l’usine de production de Sélestat. Les partenaires ont alors pu se rendre compte du travail que représente chaque meuble. La vente d’un équipement de cuisine est un travail d’équipe : si ce sont les vendeurs en magasin qui donnent envie au client d’acheter, c’est tout de même le fabricant à l’usine qui procurera la satisfaction avec un produit de qualité.
A Sélestat, les partenaires ont donc visité l’usine et les lieux de production mais ils ont également pu découvrir le Service client et les équipes du Consumer Connect. Schmidt souhaitait montrer à ses collaborateurs plusieurs aspects de la marque : l’excellence industrielle du groupe, le renforcement des relations humaines avec les gestionnaires clients et l’adhésion au projet de transformation digitale de toute l’entreprise. Ces visites avaient pour but de donner plus de sens au travail du personnel en magasin ainsi que de motiver les partenaires pour qu’ils deviennent de véritables promoteurs. Avec l’organisation de cette visite, Schmidt a mis en avant l’importance de la notion de réseau pour cette marque historique.