Pizza Martine adopte un chatbot pour plus d’interaction avec ses clients
Engager et faciliter le contact, permettre une meilleure interaction, fluidifier la communication et répondre rapidement aux questions de ses clients. C’est pour l’ensemble de ces raisons que l’enseigne de pizzérias Pizza Martine a mis en place une solution de chatbot, ou robot conversationnel pour les francophiles.
L’avènement du web a permis un gain, mais également une attente, de réactivité en matière d’échanges entre les enseignes et les consommateurs. Ces derniers questionnent plus souvent et, surtout, attendent des réponses rapides. Adopter une solution de chatbot permet cette réactivité sur les questions les plus fréquentes.
Le chatbot de Pizza Martine a été baptisé… Martine. Développé sur Messenger, il permet d’apporter des réponses claires et immédiates sur les questions les plus fréquemment posées comme des demandes d’informations sur les menus, sur les horaires d’ouverture des pizzérias du réseau, etc. Martine apprend au fil du temps et saura ainsi progressivement répondre à toutes les questions essentielles que se posent les clients des restaurants Pizza Martine.
Martine Montegut, dirigeante de l’enseigne, indique que « depuis sa mise en place nous constatons que les clients ont plus de facilité à nous contacter ». S’il ne remplace pas les échanges humains, le chatbot a le mérite d’apporter une réponse rapide à la plupart des questions que peuvent se poser les clients en les guidant dans leur recherche d’informations. Et si la dirigeante convient que « Martine est encore jeune – elle n'a qu'une semaine – et n'a pas encore réponse à tout », elle ne cache pas sa volonté « d’en faire petit à petit une parfaite assistance ! »