Didier Calvet, franchisé Je vends votre auto : « Je voulais changer totalement de secteur d’activités »
L’agence Je vends votre auto de Villeneuve-Tolosane, tout près de Toulouse, va être reprise le 18 juin 2018 par deux nouveaux franchisés : Didier Calvet et sa fille Laura. Tous deux passionnés d’automobile sont impatients de se lancer dans cette aventure entrepreneuriale en famille.
Devenir franchisé, une nouvelle aventure
Pendant 38 ans, Didier Calvet a été à la tête de son entreprise de dépannage multi-techniques et a toujours eu l’envie d’ouvrir son commerce en lien direct avec l’automobile. Sa fille Laura, quant à elle, est titulaire d’un BTS et a exercé pendant plusieurs années le métier d’agent immobilier. Père et fille avaient la volonté d’effectuer une reconversion professionnelle et de se lancer un nouveau défi, ils ont alors décidé de monter leur entreprise. Le nouveau franchisé bénéficie d’une grande expertise en gestion et en mangement, deux atouts pour entreprendre. Il explique : « Après la vente de mon entreprise, je voulais changer totalement de secteur d'activités. C'est précisément à ce moment-là que l'opportunité de reprendre l'agence Je vends votre auto s'est présentée ».
Tous deux passionnés d’automobile, Didier et Laura Calvet ont choisi d’entreprendre avec Je vends votre auto. La jeune franchisée confie : « Ce qui m'a séduit dans le concept de Je vends votre auto, ce sont les différentes solutions simples, rapides et sûres proposées aux vendeurs et aux acheteurs de véhicules d'occasion ainsi que le soutien constant que nous apportent l'ensemble des acteurs du réseau ».