De salariée à franchisée : une fleuriste Monceau Fleurs ouvre sa propre boutique dans l’Oise
Karine Mongault vient d’ouvrir son magasin de fleurs au Plessis Belleville, dans l’Oise.
Quitter le salariat pour créer son entreprise
Après plus de dix ans comme salariée chez Monceau Fleurs, qu’elle avait rejoint en 2007, son CAP de fleuriste en poche, Karine Mongault vient de décider de sauter le pas de la création d’entreprise. Celle qui avait d’abord travaillé à Aulnay-sous-Bois avant de devenir responsable du second magasin franchisé de son patron, puis de rejoindre la succursale Monceau Fleurs de Denfert-Rochereau, a en effet senti qu’il était temps pour elle de se mettre à son compte.
C’est tout naturellement avec le réseau de franchise Monceau Fleurs qu’elle a choisi de se lancer dans l’ouverture de son propre magasin de fleurs. « Lorsque l’opportunité d’un local s’est présentée, au Plessis-Belleville, à 10 minutes de chez moi, je n’ai pas hésité, explique la toute nouvelle franchisée. Connaissant bien les équipes, j’ai été totalement épaulée pour franchir le pas du salariat à l’entrepreneuriat. »
Un accompagnement complet pour mener à bien son projet entrepreneurial
Elle est désormais à la tête de son magasin, au Plessis Belleville, dans l’Oise, et se réjouit d’avoir sauté le pas aux côtés d’un réseau qu’elle connaît si bien. « Au cours de toutes ces années, j’ai pu voir l’évolution de l’enseigne, poursuit la jeune chef d’entreprise. J’aime aujourd’hui son côté chic ainsi que tous les services dont nous bénéficions en tant que franchisé. »