L’Onglerie : un nouvel institut à Saintes (17) !
L’enseigne spécialisée dans la pose d’ongles en gel et résine L’Onglerie vient d’ouvrir un nouvel institut à Saintes. Porté par une jeune entrepreneure de 29 ans issue d’une école de commerce, ce nouveau point de vente de l’enseigne répond à un véritable besoin du marché local et permet à Céline Rodrigues, la nouvelle franchisée du réseau, de concrétiser un rêve : devenir sa propre patronne !
Un réel besoin local ; une profonde envie d’entreprendre
D’un côté, Céline Rodrigues a toujours voulu devenir un jour sa propre patronne. Elle souhaitait une entreprise de petite taille, dans un secteur original et qui ne se démode pas : elle pense à long terme. Mais, après sa formation en école de commerce, elle est embauchée dans l’entreprise de menuiserie industrielle dans laquelle elle a fait un stage, comme commerciale. L’expérience commerciale se nourrit mais le rêve s’éloigne.
D’un autre côté, en tant que cliente, Céline Rodrigues prend conscience de la difficulté d’obtenir facilement des rendez-vous pour prendre soin de ses mains et de ses pieds. L’idée commence à prendre vie.
En septembre 2017, après une étude approfondie du secteur, la jeune porteuse de projet demande donc de la documentation à l’enseigne L’Onglerie. Elle est rapidement recontactée pour visiter l’institut pilote de Bordeaux. Puis tout s’enchaîne très vite. Rupture conventionnelle, formation, obtention des prêts bancaires, recherche de local : en quelques mois, Céline Rodrigues devient franchisée L’Onglerie ; son rêve se réalise, le 22 mai 2018.
Si vous aussi comme Céline Rodrigues, vous souhaitez devenir votre propre patron.ne et ouvrir un institut, contactez l’enseigne pour devenir franchisé.e L’Onglerie !