Trois nouvelles ouvertures dans le Grand Est pour Point S
Le spécialiste mondial du pneu Point S renforce sa présence dans la région Grand Est avec trois nouvelles ouvertures. Depuis sa création en 1971, l’enseigne se développe en franchise, ce qui participe fortement à son développement.
Un développement ciblé
Point S compte déjà une soixantaine de centres automobile dans la région Grand Est, l’enseigne s’inscrit ainsi aisément dans le tissu économique local. Il faut également noté que le spécialiste du pneu espère atteindre les 550 points de vente avant la fin de l’année 2018. Cet été, le réseau annonce l’ouverture de deux nouveaux centres et la reprise d’un troisième :
- Une ouverture à Volgelsheim : ce centre Point S est la première ouverture pour Laurent Koch et Annie Gomarin. L’entrepreneur a travaillé pendant plus de 10 ans pour un franchisé Point S, il a finalement décidé de lancer sa propre affaire avec sa compagne. Il explique : « Je souhaitais avant tout devenir indépendant et bénéficier de l’accompagnement d’un réseau avec une forte notoriété et reconnu pour son professionnalisme. Mon maitre mot est la qualité de service ». Aujourd’hui, il embauche six personnes et propose à ses clients de la réparation et la vente de pneumatique premium ;
- Une deuxième ouverture à Reims : c’est le deuxième point de vente qu’ouvre Julien Leder. Jeune entrepreneur, il prend cette seconde ouverture comme un défi : « J’ai recruté un mécanicien très performant qui saura former les futurs salariés. Point S m’a également conseillé et accompagné dans cette étape importante ».
- Une reprise à Jouy-aux-Arches : Jérôme, après 30 ans de carrière dans le secteur de la pneumatique, laisse son fils, Eric, reprendre le centre Point S familial. Le nouveau franchisé travaillait déjà avec son père depuis plus de 15 ans, il explique pourquoi ils ont choisi Point S : « Nous sommes passés sous l’enseigne Point S il y a cinq ans pour bénéficier de la notoriété du réseau tout en restant indépendants. La reprise du centre s’inscrit dans cette continuité ».