BABYCHOU Services forme les membres de son réseau aux premiers secours
Les gestes qui sauvent demeurent inconnus d’une grande majorité des Français : voici le constat qu’a dressé BABYCHOU Services. Pour pallier à ce manque de compétence, l’enseigne a formé aux premiers secours les collaborateurs des agences en propre lors d’une session réalisée le 11 juillet 2018. Une disposition qui sera élargie à l’ensemble du personnel dans les mois à venir.
Sauvetage et secourisme du travail déjà au programme chez BABYCHOU Services
La commission formation de l’enseigne définit l’offre de formation pour l’ensemble du réseau, tant à destination des salariés en charge des enfants (baby-sitters et nounous) que des personnels des agences. Depuis sa création en 1998, BABYCHOU Services propose un module sauvetage et secourisme du travail (SST). Aujourd’hui, l’objectif est d’enseigner aux salariés une formation plus dense, celle de la Prévention et Secours Civique (PSC1), qui permet d’obtenir un brevet de secouriste. Grâce à la PSC1, les collaborateurs sauront comment réagir dans tous types de situation d’urgence, chutes dans la rue, personne qui s’étouffe… Pour rendre l’expérience toujours plus réaliste, les stagiaires simulent des situations au cours duquel ils apprennent les gestes essentiels pour porter assistance.
BABYCHOU Services, une entreprise citoyenne
Grâce à ce procédé qui sera dispensé à tous les salariés du réseau, ce seront « des milliers de personnes qui pourront réagir face à des situations d’urgence » annonce Claire Lanneau, la fondatrice de BABYCHOU Services. Elle est fière de cette formation qui reflète les valeurs humanistes de son entreprise.
L’enseigne compte aujourd’hui 67 agences réparties en France et met en avant un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros en 2017. Vous aussi, vous pouvez choisir de tenter l’aventure en franchise aux côtés de BABYCHOU Services.