Tutti Pizza : Les Pays de la Loire, 2e terre de prédilection pour la marque
Si l'enseigne de pizzeria est originaire d'Occitanie, elle a largement su trouver son public dans la région des Pays de la Loire.
Né à Toulouse en 1989 et développé en franchise depuis 2001, Tutti Pizza est arrivé en 2013 dans la région des Pays de la Loire et a su y trouver une seconde terre d'accueil, le territoire comptant aujourd'hui neuf restaurants et une Tutti Matic.
C'est en effet à la faveur de la rencontre entre Robert Bori, fondateur du réseau, et Nicolas Besombes, devenu master franchisé, que Tutti Pizza s'est développé dans la région après l'ouverture du premier restaurant de Saint-Macaire-en-Mauges en mai 2013. Ont suivi les implantations de Chemillé en novembre 2013, Mortagne-sur-Sèvre en mars 2014, Beaupréau en janvier, Saint-Sébastien-sur-Loire en octobre 2015, La Rochelle en juin 2016, Le-May-sur-Evre en janvier 2017, Saint-Gilles-Croix-de-Vie en avril 2017 et Clisson en mai 2018.
A ce développement soutenu mais maitrisé s'ajoute le lancement en avril 2017 du premier Tutti Matic de la région à Jallais, qui permet au franchisé d'accroitre son chiffre d'affaires : le distributeur automatique de pizzas, qui utilise les mêmes produits frais que les restaurants, vend en moyenne 700 pizzas par mois, majoritairement entre 23h et 5h. Un autre appareil doit être installé prochainement à La Rochelle, après celui de Beaupréau le mercredi 18 juillet dernier.
Tutti Pizza totalise aujourd'hui 72 implantations dont 61 en Occitanie. Accessible à partir de 40.000€ d'apport personnel, l'enseigne souhaite poursuivre son développement en franchise dans l'ensemble de l'Hexagone. Le concept vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus sur son fonctionnement et ses atouts ? Retrouvez la fiche personnalisée de l'enseigne sur les pages de Toute la Franchise et découvrez comment ouvrir une pizzeria Tutti Pizza en franchise !