LDLC.com : une très bonne performance au premier trimestre de l’année
Spécialiste de l’informatique et du high-tech depuis 1996, le réseau LDLC.com, qui occupe également la place de leader online sur son marché, a réalisé de très belles performances lors du premier trimestre de l’année 2018/2019, marqué notamment par une hausse de son chiffre d’affaires de 8,2%.
Bien ancré sur le marché français depuis de longues années, où le réseau propose aux consommateurs plus de 30 000 références et 1 000 marques qu’elle complète avec des services dédiés (montage, réparation et SAV) et une expertise reconnue, le réseau LDLC.com figure désormais parmi les acteurs incontournables de ce secteur d’activité. Sa domination sur ce marché en pleine expansion a récemment été confirmée par les belles performances réalisées par le réseau sur le trimestre de l’année 2018/2019. En effet, l’enseigne a su profiter d’un contexte très propice à la consommation pour gonfler son chiffre d’affaires comme le souligne Olivier de La Clergerie, Directeur Général du Groupe LDLC, commente : « Ce premier trimestre bénéficie d’une accélération de la croissance du réseau de magasins et de l’intégration du Groupe OLYS dans le périmètre du Groupe. À l’inverse, le calendrier du mois de mai a pénalisé l’activité BtoB sur la période. L’effet Coupe du Monde a plutôt profité aux distributeurs généralistes sur le segment « télévisions » au détriment des acteurs spécialistes comme LDLC. Il faut également noter que le marché « gamers », attentiste depuis plusieurs mois du fait de la sortie prochaine de la nouvelle gamme de carte graphique Nvidia, devrait tirer les ventes BtoC sur le second semestre. En Espagne, le lancement du site e-commerce et de deux boutiques à Madrid et à Barcelone est maintenant proche et créera une nouvelle source de croissance pour le Groupe. Ainsi, une activité BtoB dynamique, un chiffre d’affaires réalisé en magasins en progression et des ventes BtoC attendues en nette augmentation à compter de septembre/octobre, nous permettent de réitérer notre objectif d’une croissance organique à deux chiffres sur l’exercice en cours. »
S’appuyant ainsi sur les forces internes de son Groupe, pionnier en e-commerce et reconnu pour sa relation client, sa qualité de services et son offre unique dans le domaine de l’informatique, l’enseigne LDLC.com a désormais tous les voyants au vert pour finir son année sur une très bonne note.