Point S Agen : ouverture d’un nouveau centre auto en Nouvelle-Aquitaine
Le réseau Point S renforce son offre dans le Lot-et-Garonne avec l’ouverture d’un nouveau centre d’entretien automobile franchisé à Agen qui porte à 8 le nombre d’implantation de l’enseigne dans le département.
Ce nouveau centre Point S d’Agen adopte le format Point S Entretien Rapide, le concept Point S dédié aux centres-villes et stations-services. Julien Dessolas et Rahmouni Abessamad, les deux franchisés associés à l’initiative de projet, n’en sont pas à leur coup d’essai. Les deux entrepreneurs ont en effet rejoint le réseau il y a deux ans pour ouvrir un premier centre Point S Entretien Rapide à Bon-Encontre.
Amis d’enfance et tous deux passionnés d’automobile, ils aspiraient à créer leur propre entreprise dans cet univers et ont décidé de bénéficier du soutien et de la notoriété du réseau Point S pour réaliser ce projet. Une décision judicieuse au regard du succès de leur premier centre qui les a poussés à envisager cette seconde ouverture d’Agen, à quelques kilomètres seulement.
Julien Dessolas explique avoir « bénéficié d'un accompagnement sans faille » de la part de son réseau dans la réalisation de ce nouveau projet. Ils ont notamment été accompagnés dans la recherche du local idéal pour ouvrir un centre Point S au cœur d’Agen. Les deux franchisés ont recruté une équipe de trois mécaniciens pour répondre aux besoins des automobilistes Agenais concernant l’entretien de leur véhicule.
Cette nouvelle implantation permet au réseau Point S de se rapprocher encore davantage de son objectif d’atteindre les 550 centres auto en activité en France d’ici à la fin de l’année.