Mobalpa nomme Vincent Jung comme directeur enseigne
Vincent Jung, ancien directeur commercial, marketing et réseau du groupe Arthur Bonnet, vient de rejoindre Mobalpa. Il remplace Philippe Croset, désormais directeur général du Groupe Fournier, au poste de directeur enseigne de Mobalpa.
Une importante expérience sur le marché de la cuisine
Après un début de carrière chez Pierre & Vacances, Vincent Jung a rapidement rejoint le marché de la cuisine, passant par différents grands noms du secteur en France. Il a ainsi été directeur des ventes chez Cuisinella (Shmidt Groupe), puis directeur commercial, marketing et réseau du groupe Arthur Bonnet. Le groupe Fournier, fabricant et distributeur de cuisines qui gère trois enseignes (Mobalpa, So Cooc et Pérenne), a aujourd’hui choisi de le nommer directeur enseigne de Mobalpa.
Vincent Jung « pilotera l’ensemble des équipes enseigne Mobalpa France et International, ainsi que les équipes des magasins succursales », précise l’enseigne. Ces derniers étaient jusqu’à présent gérés par une entité indépendante du groupe Fournier, qui a souhaité réintégrer cette fonction en interne.
Accompagner le nouveau positionnement de la marque Mobalpa
Au total, Mobalpa regroupe un peu plus de 330 points de vente, dont 244 en France, et il paraissait important à l’enseigne de pouvoir les piloter de manière autonome. Grâce à son importante expérience sur le marché de la cuisine, Vincent Jung va désormais pouvoir orchestrer le nouveau positionnement de la marque, annoncé il y a quelques mois (cf l’article Mobalpa se réinvente pour ses clients). « Notre objectif est d’accompagner le nouveau positionnement de la marque et d’aller plus loin dans les attentes des consommateurs en termes d’aménagement de la maison », confirme le nouveau directeur enseigne, qui avoue se réjouir d’avoir rejoint ce « fabricant français historique au rayonnement international ». Vincent Jung précise qu’il va accompagner la marque dans sa volonté de « mettre les clients au cœur de [sa] réflexion, codéveloppée avec le réseau de magasins, pour un bénéfice gagnant-gagnant ».
Pour en savoir plus sur le réseau Mobalpa et sa fabrication 100% française de cuisine, rendez-vous sur sa fiche personnalisée !