Speed Burger fait son grand retour en Île-de-France
Réseau de franchise spécialisé dans la livraison à domicile de burger avec une offre qualitative, originale et parfaitement adapté au marché, l’enseigne Speed Burger a décidé de faire son grand retour en Île-de-France en ouvrant un nouveau restaurant à Boulogne-Billancourt (92). Unique Speed Burger de la région, le magasin de 108 m2 qui emploie une dizaine de personnes, compte bien faire carton plein grâce à son concept alliant : restauration rapide de qualité et livraison à domicile.
Evoluant sur un marché doublement porteur, celui du burger, un produit en pleine expansion depuis plusieurs années, qui a détrôné récemment le jambon-beurre, et celui de la livraison à domicile, l’enseigne Speed Burger continue de séduire nombreux porteurs de projet dans l’hexagone, désireux de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale auprès d’une marque à forte notoriété. Ce fut notamment le cas pour Jean-Luc Mouchard, 54 ans, qui avait envie d'un nouveau challenge professionnel après une longue carrière de boucher. C’est en échangeant avec un ami, que Jean-Luc découvre le réseau de franchise Speed Burger, et il fut aussitôt convaincu par le concept une fois avoir goûté aux produits. Pour ce dernier "Speed Burger propose des bons produits avec du goût, cela ne peut donc que fonctionner !". Décidé à rejoindre l’enseigne, ce chef d'entreprise prend la décision de vendre sa boucherie et de se reconvertir dans la restauration rapide en devenant franchisé Speed Burger.
Dès le début de son projet, Jean-Luc a mis en avant sa volonté de revenir dans le département des Hauts-de-Seine où il a démarré sa carrière. Il quitte donc la région Orléanaise, où il était installé depuis une quinzaine d'années, pour trouver un local en Île-de-France dans un quartier animé. Bénéficiant de l'accompagnement complet de la tête de réseau, le chef d’entreprise trouve en juillet dernier le bon magasin. Le temps de faire quelques travaux, de suivre la formation au sein du siège social et de son unité pilote puis d'embaucher des salariés, Jean-Luc a enfin pu procéder l’ouverture de son magasin en juin dernier.