Bazarland prépare son 30e anniversaire lors de sa convention nationale
Les 11 et 12 octobre dernier, les franchisés Bazarland se sont retrouvés à Carcassonne pour leur convention nationale.
Evénement majeur dans la vie d’un réseau, la convention nationale est l’occasion pour les franchisés et les équipes de la tête de réseau de se retrouver pour faire le point sur les actions menées au cours de l’année, présenter les résultats et aborder les projets en cours et à venir. Ainsi, à l’occasion de leur convention nationale 2018, Les franchisés Bazarland ont pu apprécier la présentation de l’activité de leur réseau avant de participer à divers ateliers de réflexion. Dans le cadre de ces ateliers, ils ont notamment été invités à s’exprimer sur la préparation du 30e anniversaire de l’enseigne qui sera célébré en 2019.
Le tout premier magasin Bazarland a en effet été ouvert à Alès, dans le Gard, en 1989 par Alain Georges. Depuis, le réseau a fait bien du chemin, tant en termes de développement que d’évolution de concept. Aujourd’hui dirigé par Patrick Georges, fils du fondateur, le réseau Bazarland compte une cinquantaine de magasins répartis sur tout le territoire, avec un maillage plus dense dans le quart Sud-Est, berceau de l’enseigne. Après un temps d’arrêt à la fin des années 2000 et une refonte de concept, Bazarland a repris le développement de son réseau de franchises en 2015 et connait depuis une expansion régulière. En 2017, le réseau a ouvert 8 nouveaux magasins et l’année 2018 devrait être encore prolifique en termes de nouvelles ouvertures. Depuis le début de l’année, de nouveaux magasins Bazarland ont notamment ouvert à Carpentras, Casteljaloux, Miramas, Ares, Boussac, Tarascon, Bourgoin-Jallieu ou encore Thyez.
En 30 ans, le concept Bazarland a également fortement évolué, profitant de plusieurs évolutions majeures pour répondre toujours au plus près des attentes des consommateurs. Concept de solderie dans les années 1990, Bazarland a progressivement défini et affiné son identité et son positionnement pour devenir discounter d’équipement de la maison et de la personne puis bazar moderne, avec une forte notion de bon rapport qualité/prix et un aménagement de magasin privilégiant l’expérience client en appliquant les recettes de la grande distribution en la matière.
Ce sont ces 30 années d'histoire que l’enseigne et l’ensemble de ses franchisés s’apprêtent à célébrer avec leurs clients en 2019.