Un nouveau départ pour Bureau Vallée Chécy avec Romain Pedreno à sa tête
Depuis février, le magasin Bureau Vallée de Chécy, dans le Loiret, a changé de propriétaire. C’est désormais Romain Pedreno, ancien chargé d’affaires entreprises dans le secteur bancaire, qui en assure la direction. Il prend les commandes de ce point de vente de 900 m², idéalement situé au cœur d’une zone commerciale stratégique.

BUREAU VALLEE
Déjà client fidèle et convaincu par le modèle Bureau Vallée, il passe de l’autre côté du comptoir en devenant franchisé. Son ambition ? Renforcer la notoriété du magasin, tant auprès des professionnels que des particuliers, et inscrire son développement dans la durée.
Reprise réussie pour un magasin solidement implanté
Présent à Chécy depuis 2014, Bureau Vallée s’est imposé comme une référence locale en matière de fournitures de bureau, papeterie et services associés. Grâce à ses prix compétitifs, ses conseils personnalisés et sa proximité, le magasin attire une clientèle variée. En reprenant l’activité, Romain Pedreno assure la continuité de ce commerce de proximité tout en apportant une nouvelle dynamique.
Installé à proximité de la tangentielle, le magasin bénéficie d’un emplacement stratégique et d’une clientèle fidèle. Entouré de l’équipe déjà en place, le nouveau franchisé entend valoriser les atouts existants et impulser une croissance durable sur le territoire.
De la finance à la franchise : le parcours d’un entrepreneur déterminé !
Diplômé en comptabilité-gestion, Romain Pedreno a travaillé pendant dix ans dans la banque à Orléans. Ce parcours a nourri son appétence pour l’entrepreneuriat. « J’ai toujours eu envie d’entreprendre, mais j’ai préféré prendre le temps de structurer mon projet et de choisir un secteur qui me corresponde. Finalement, je me suis tourné vers la distribution spécialisée », raconte-t-il. Lorsqu’il apprend que le magasin de Chécy est à céder, il saute sur l’occasion. Après avoir suivi le parcours de formation du réseau, il rejoint officiellement Bureau Vallée. Il apprécie tout particulièrement la philosophie de l’enseigne : “Ce qui distingue le réseau Bureau Vallée, c’est le degré d’indépendance qu’on laisse aux franchisés, les relations de proximité que nous avons avec le siège, mais aussi avec nos homologues franchisés.”
Une offre complète et des services renforcés
Le magasin de Chécy propose plus de 7 000 références, avec des articles de grandes marques. Il offre également plusieurs services : livraison, Click & Collect, reprise de cartouches usagées et un espace dédié aux prestations d’impression, tampons, reliures, scans… Cette zone de services sera prochainement étoffée pour répondre aux attentes croissantes des clients. Très sollicité lors de la rentrée scolaire, le magasin prend aussi en charge la préparation de listes et la couverture des livres.
Avec cette reprise, Bureau Vallée confirme son ancrage territorial tout en soutenant les initiatives entrepreneuriales locales.