Après avoir conquis la France, Repar’stores vise l’international
Après s’être imposé au cours de la dernière décennie comme l’enseigne leader du marché français de la réparation et modernisation de volets roulants et stores, Repar’stores porte aujourd’hui son regard au-delà des frontières de l’Hexagone. L’équipe du réseau était présente au salon Franchising Day Belgium, organisé ce jeudi 25 octobre 2018 dans le centre d’affaires Le Cercle du Lac de Louvain-la-Neuve, dans la province belge du Brabant wallon. Cette première sortie hors des frontières est l’occasion de présenter les ambitions internationales de Repar’stores.
Franchising Day Belgium, un premier pas vers l'international pour Repar'stores
Franchising Day Belgium est un événement dédié au recrutement de franchisés qui se décline en une journée de rencontres entre acteurs de la franchise, enseignes, experts et candidats à la franchise. Ponctuées de conférences, cette journée est, pour les candidats à la franchise, l’occasion de retrouver en un même lieu des personnes à même de les accompagner et de les informer dans leur projet de création d’entreprise.
Pour Repar’stores, cet événement était l’occasion de mesurer l’attractivité de son concept auprès des entrepreneurs belges. Fort de son remarquable succès en France, le réseau dispose d’arguments forts pour séduire les créateurs d’entreprise. Créé par des professionnels du secteur de la menuiserie en 2009, et ouvert à la franchise la même année, le réseau Repar’stores s’est rapidement déployé sur l’ensemble du territoire français, accompagnant en l’espace de moins de dix ans l’ouverture de quelque 200 franchises.
Ce développement soutenu n’a été rendu possible que grâce à une organisation rigoureuse et à un concept particulièrement bien positionné, accessible et rentable.
Un concept en phase avec les attentes du marché
Le concept Repar’stores répond en effet à une réelle demande, identifiée par Roger Varobieff, co-fondateur de l’enseigne, dès les années 2000. A la tête de son entreprise spécialisée dans la pose de menuiseries depuis 1987, il entrevoit le potentiel d’une spécialisation sur l'activité de dépannage, réparation et modernisation de volets roulants. Un segment du marché délaissé par les professionnels du secteur qui se focalisent essentiellement sur la fabrication et l’installation de matériels neufs. En créant le concept Repar’stores Roger Varobieff, associé à Yoann Guichard et Guillaume Varobieff, modélise un nouveau métier de la réparation et modernisation de volets roulants, avec les compétences techniques et la politique tarifaire qui vont avec.
Jouissant d’un large marché inexploité, Repar’stores lance le développement de son réseau de franchises dès 2009, avec le succès qu’on lui connait. L’accessibilité et à la rentabilité du concept ont largement contribué à ce succès. Devenir franchisé Repar’stores permet de se lancer avec un apport personnel mesuré, de l’ordre de 5.000€, pour un investissement total de 45.000€ maximum. La structure de démarrage est volontairement légère et ne nécessite pas de local commercial. Les franchisés disposent d’un véhicule utilitaire spécialement équipé et de l’accès à la centrale d’achats du réseau pour assurer des interventions rapides et de qualité sur tous types de volets roulants et stores.
Ce succès et le concept Repar’stores sont exportables à l’étranger soutien Guillaume Varobieff, directeur du réseau. Et c’est désormais sur cette voie de l’internationalisation que va logiquement travailler la tête de réseau pour poursuivre l’expansion du concept Repar’stores en se concentrant, dans un premier temps, sur les pays limitrophes de la France.
Envie d’en savoir plus sur les conditions requises pour entreprendre avec ce réseau ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Repar’stores