L’UCAR-Saint-Michel termine la Route du Rhum 2ème en Imoca !
Il y a quelques jours à peine, le skipper breton Yann Eliès, à la barre de l’UCAR-Saint-Michel, terminait la célèbre Route du Rhum 2ème, en Imoca, ces monocoques de 60 pieds. Il lui aura fallu 12 jours, 13 heures, 38 minutes et 30 secondes pour accomplir en solitaire la traversée de l’Atlantique, entre Saint-Malo et l’île de la Guadeloupe. Le skipper a ainsi fait la fierté de l’enseigne UCAR, l’un de ses 2 sponsors officiels et co-propriétaire du bateau avec la marque française Saint-Michel.
Une course difficile ; une victoire partagée
Vainqueur de la Transat Jacques Vabre en 2017, le skipper breton est un surdoué de la navigation, habitué des traversées en solitaire. Il a déjà remporté 3 Solitaires du Figaro, il collectionne les Trophées Jules Verne et a plusieurs battu le record du tour du monde en équipage avec Loïc Peyron. Bref, l’homme est un grand marin.
Pourtant, il l’avoue, cette édition de la Route du Rhum 2018 a été particulièrement difficile, avec une météo rude qui a causé beaucoup de casse.
Mais en définitive, malgré un manque de confiance avoué devant quelques aléas climatiques, qui lui a coûté la première place, Yann Eliès a arraché sa 2ème place grâce à son acharnement et son courage et a ainsi porté haut les valeurs de l’enseigne qui l’a sponsorisé sur cette course mythique : UCAR.
Vous souhaitez rejoindre un réseau de location de véhicules investi dans le développement de sa notoriété et engagé dans des événements sportifs de grande ampleur ? Contactez l’enseigne pour devenir franchisé UCAR !