Eat Salad Saint-Eulalie : un 19e restaurant pour l’enseigne de restauration spécialisée dans les salades
Le réseau Eat Salad prépare l’ouverture imminente de son nouveau restaurant de Sainte Eulalie. Trois ans après l’implantation de son premier franchisé, l’enseigne ouvre ainsi son 19e établissement, confirmant sa belle dynamique de développement et l’attractivité de son concept, aussi bien auprès des consommateurs, sensibles aux qualités d’une offre de restauration saine et rapide, que des entrepreneurs qui sont toujours plus nombreux à solliciter le réseau pour ouvrir un restaurant de salades sur mesure.
L’ouverture de ce nouveau restaurant Eat Salad de Sainte Eulalie permet au réseau de renforcer encore davantage son maillage de la région bordelaise, berceau du concept crée en 2013 par deux frères, Antoine et Joseph Barat. Basé sur trois principes fors que sont la qualité, le service et le prix, le concept Eat Salad rencontre un succès immédiat dans le premier restaurant de l’enseigne, ouvert à Bordeau en 2013. Rapidement, les deux cofondateurs entreprennent la modélisation d’un concept duplicable pour une expansion en franchise. En 2014, ils ouvrent un deuxième établissement à Mérignac et, en 2015, accompagnent leur premier franchisé qui s’installe à Bordeaux. Ce dernier réalise un chiffre d’affaires de 710k€ dès la première année, illustrant le bienfondé et la performance du concept Eat Salad.
En 2016, le réseau s’étoffe avec l’ouverture de 5 nouveaux restaurants en franchise puis de 4 autres en 2017. Cette année, le développement de la franchise Eat Salad s’est encore accélèré. Avec cette implantation à Sainte Eulalie, le réseau aura ouvert 7 nouveaux restaurants en 2018. Il aura surtout amorcé une expansion à l’échelle nationale alors qu’elle était jusqu’alors essentiellement cantonnée à l’Ouest de la France et plus particulièrement à l’agglomération bordelaise. Depuis cette année, Eat Salad propose son offre de restauration à Lille, Paris ou encore Tours. Et le réseau devrait gagner d’autres régions dès 2019 avec des ouvertures en préparation à Brest, Rennes, Caen, Nanterre, Lyon, Nice, Marseille, Angoulême ou encore Strasbourg… Si 2018 a confirmé le succès de la franchise Eat Salad, 2019 sera sans conteste l’année de l’expansion nationale pour le réseau.