Générale des Services veut accélérer son développement en 2019
Tanguy Marchand, développeur du réseau Générale des services, a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise sur les points forts de l'année 2018 et les nouveautés attendues en 2019.
Toute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2018 en termes de développement ?
Tanguy Marchand : L’année 2018 a été conforme à nos prévisions en termes de développement puisque nous enregistrons la signature de 8 nouveaux franchisés, sans compter plusieurs projets qui pourraient aboutir tout début 2019. Nos objectifs en termes de développement seront supérieurs à partir de l’année prochaine.
TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre enseigne ?
TM : D'une part, le renouvellement de 12 contrats de franchise le 29 Juin 2018, un message fort des franchisés vis-à-vis de la confiance placée en l’enseigne et de leur satisfaction.
D'autre part, la convention nationale qui s’est déroulée à Malte pendant 3 jours en septembre dernier, car c’était un moment important d’échanges et de convivialité, qui a permis aux franchisés de renforcer leurs liens et de partager la stratégie de l’enseigne à 3 ans.
TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2019 ? Et à plus long terme ?
TM : Une levée de fonds de la tête de réseau sera finalisée d’ici la fin de l’année, nous communiquerons de manière plus précise sur ce point prochainement. Elle nous permettra dès 2019 d’accélérer notre développement, de renforcer les services d’accompagnement du franchiseur, de digitaliser nos outils et de renforcer la notoriété par une communication nationale plus forte.
TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?
TM : L’année prochaine sera très riche de nouveautés, et nous ne manquerons pas de vous tenir informés !