Tryba vise une quinzaine de nouveaux points de vente en 2019
Marie-Emmanuelle Ascencio, responsable du développement Tryba, profite de ce début d’année pour dresser le bilan des douze mois qui viennent de s’écouler. Elle revient notamment sur les temps forts de 2018, les ouvertures qui ont eu lieu et les nouveautés lancées par la marque.
Toute la Franchise : Comment s’est déroulée cette année 2018 ?
Marie-Emmanuelle Ascencio : 2018 a été une année stable malgré la suppression du crédit d’impôt lié au changement de fenêtres, de volets ou de portes [Crédit d'impôt pour la transition énergétique, CITE, Ndlr]. Les ventes sont reparties de façon positive sur le 2e semestre 2018
TLF : Combien de nouveaux points de vente avez-vous ouverts ?
M-E.A. : Tryba a ouvert 9 nouveaux points de vente.
TLF : Quels ont été les événements marquants pour votre réseau ?
M-E.A. : 2018 a été ponctuée de plusieurs événements importants. Il y a d’abord eu un moment fort avec la convention annuelle du réseau le 6 juillet 2018 où 1.200 personnes étaient réunies au siège de Tryba. Tout le réseau était présent : concessionnaires, commerciaux, assistants, techniciens-poseurs. Le lancement du triple-vitrage en série a également été un point clé pour nous en 2018. Enfin, Tryba a lancé trois gammes de produits distinctes pour ses clients : access, summum et premium, permettant de formuler une proposition adaptée aux besoins et au budget des clients.
TLF : Quels sont vos objectifs pour 2019 ?
M-E.A. : Tryba pour objectif d’ouvrir une quinzaine de points de vente cette année.
TLF : Et à plus long terme ?
M-E.A. : L’objectif est de compter 400 magasins Tryba d’ici 5 ans.