Schmidt décroche le label d’excellence Janus de l’Industrie pour son concept d’aménagement Latitude
Spécialisé dans la distribution de meubles de cuisine, salle de bains et rangement, ainsi que de l'électroménager, le groupe Schmidt, mondialement célèbre, a récemment décroché le label d’excellence Janus de l’Industrie décerné par le jury pluridisciplinaire de l’Institut Français du Design pour son concept d’aménagement baptisé Latitude et co-développé avec Bruno Acchione, designer.
Ce concept d’aménagement intérieur pour les meubles de cuisines, modulable, est une solution d’aménagement proposée par Schmidt pour répondre aux besoins de stockage et d’organisation des consommateurs dans les tiroirs. Simple, ludique et beau, ce système co-développé par le designer Bruno Acchione, s’adapte aux meubles sur-mesure de la collection SCHMIDT, mais aussi et surtout aux évolutions des consommateurs dans leur quotidien. Inspirée des coordonnées Latitude et Longitude, le concept « Latitude » permet de créer des espaces et sous espaces petits ou grands comme l’explique Bruno Acchione : « Comprendre les contextes, les habitudes, les comportements des gens par l’observation permet de remarquer les petites choses auxquelles nous ne prêtons jamais attention ».
Première marque européenne de cuisines et premier exportateur français de meubles de cuisine, le réseau Schmidt compte aujourd’hui plus de 450 magasins répartis dans 25 pays, dont 5 pays européens. En 2017, 27 magasins Schmidt ont ouvert leurs portes à travers toute l’Europe. Chaque centre conseil porte la volonté d’un service irréprochable et le désir d’apporter des réponses au plus près des attentes des clients.