Le marché de la crêpe promet un avenir radieux à Sucre & Salé
Sucre & Salé, le concept de restauration rapide spécialisé dans la crêpe se développe depuis l’année dernière en franchise après 10 ans d’existence du premier restaurant situé à Enghien-les-Bains, dans le Val d’Oise. Le réseau semble promis à un avenir radieux !
Des crêpes toute l’année….
La crêpe et la galette restent des incontournables pour les Français : en effet selon l’étude Odoxa* réalisée pour le compte de la société Ferrero et notamment sa marque Nutella, 9 Français sur 10 consomment des crêpes. Après l’Epiphanie et sa traditionnelle galette des rois, les crêpes devraient être de sortie pour la Chandeleur, le 2 février prochain.
Mais, cette étude montre que seulement 16% des Français mangent des crêpes à cette occasion, les 74% restant en mangent toute l’année et n’attendent pas d’occasion particulière.
… à n’importe quel moment de la journée !
La crêpe représente un produit qui se vend donc toute l’année et qui convient également à toute heure de la journée : du petit déjeuner au dîner. C’est fort de ce constat que le premier restaurant Sucre & Salé a vu le jour en 2007, dans le Val d’Oise et que le groupe a choisi de s’ouvrir à la franchise l’an dernier.
Intéressé(e) par une création d’entreprise nécessitant un investissement moyen de 80.000 à 100.000 € dans un univers en plein expansion ? N’hésitez pas à contacter le réseau Sucre & Salé, nous vous attendons !
*L’étude Odoxa pour Nutella a été réalisée les 5 et 6 décembre 2018 auprès d'un échantillon de 995 Français représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.