Témoignage Ecolave Chantilly : un jeune papa quitte le salariat pour devenir chef d’entreprise
Arnaud Régnier vient d’ouvrir une unité de lavage écologique à Chantilly. Le nouveau franchisé Ecolave témoigne de sa reconversion professionnelle à 40 ans !
Une reconversion professionnelle pour reprendre le contrôle de sa vie
Changement de vie radical pour Arnaud Régnier, le nouveau franchisé Ecolave de Chantilly ! Après tout un début de carrière sur les pistes de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, ce jeune papa a décidé de quitter son poste salarié pour se mettre à son compte. Finis les avions, place aux voitures ! Las de la pollution, du bruit et des horaires décalés imposés par son travail, il a choisi de devenir son propre patron dans un secteur complètement différent : le lavage écologique et la préparation de véhicules.
L’idée de quitter son poste pour créer son entreprise était là depuis la naissance de son premier enfant, aujourd’hui âgé de deux ans. « J’ai décidé de prendre le contrôle de ma vie et de me lancer à mon compte dans une activité qui me corresponde vraiment », résume le quadragénaire. Ses différentes recherches l’ont rapidement conduit à découvrir le réseau de franchise Ecolave, spécialisé dans le nettoyage et l’entretien écologiques des voitures.
Un véritable soutien pour sauter le pas de la création d’entreprise
Un peu inquiet malgré tout à l’idée de tout plaquer pour créer son entreprise, Arnaud Régnier avoue que le soutien et la franchise de l’équipe d’Ecolave ont été capitaux dans sa décision. « On ne m’a pas vendu du rêve, j’ai apprécié le sérieux et la franchise du discours », résume le franchisé de Chantilly. Il explique que « ce n’est pas évident de sauter le pas quand on a longtemps exercé une activité salariée ».
Epaulé dans l’ensemble de ses démarchés et « chaleureusement entouré », le jeune chef d’entreprise a finalement pu mener sereinement son projet à bien. Un projet rendu possible par le dispositif de Pôle Emploi, qui permet aux personnes bénéficiant d’une indemnité chômage de créer une entreprise sans risque financier. Le franchisé Ecolave dispose ainsi d’une année entière pour développer son activité. Et son objectif va bien au-delà de cette première unité de lavage mobile puisqu’il espère déjà ouvrir un centre fixe et embaucher plusieurs salariés afin de se concentrer sur son poste de manager.
SI vous souhaitez faire comme lui et monter votre entreprise sur le marché du lavage écologique de véhicules, rendez-vous sur la fiche personnalisée de la franchise Ecolave !