Troc.com cherche à renforcer sa présence en Nouvelle-Aquitaine
Le leader européen de l’occasion depuis 35 ans souhaite renforcer son maillage régional qui répertorie déjà 5 magasins. Troc.com est actuellement à la recherche de porteur de projet ayant pour objectif de répondre à la demande croissante des consommateurs pour les objets de seconde main.
Les zones dynamiques aux abords des agglomérations sont visées
Déjà bien implanté en Nouvelle-Aquitaine, Troc.com veut accentuer son rayonnement régional. L’enseigne s’est donné pour objectif d’ouvrir une dizaine de magasins, notamment à Bordeaux (33), Angoulême (16), Libourne (33), Mont-de-Marsan (40), Arcachon (33), Périgueux (24), Agen (47), Niort (79) et Pau (64).
Troc.com ambitionne de recruter à l’échelle nationale 50 nouveaux franchisés d’ici à 5 ans. Ceci s’inscrit dans une démarche du réseau à répondre aux nouvelles habitudes des consommateurs, leur permettant de gagner en pouvoir d’achat et d’adopter une démarche éco-citoyenne grâce à l’achat et la vente d’objets d’occasion.
Un important recrutement à venir
Troc.com compte créer une cinquantaine d’emplois avec cet important développement. Lorsqu’un nouveau magasin Troc.com ouvre ses portes, se sont 3 à 4 vendeurs qui sont recrutés, soit près d’une cinquantaine de créations de postes pour toutes les villes visées dans la région.
Des projets et des ambitions fortes
Troc.com se positionne sur un marché à fort potentiel favorisant l’économie circulaire. Il s’agit d’une tendance engendrée par l’engouement des consommateurs à redonner une seconde vie aux objets.
Afin d’optimiser le parcours client en magasin et sur le web, l’enseigne poursuit sa digitalisation et a mis en ligne un nouveau site internet alliant une approche e-commerce et une volonté de générer davantage de trafic en magasin.
Les points de vente quant à eux, leur aménagement a été repensés dans l’optique d’améliorer l’expérience client.