Objectif 4 à 5 nouveaux franchisés en 2019 pour Ami Bois – Interview Franchise Expo 2019
Alban Pipré, chargé de développement franchise Ami Bois, a profité du salon de la franchise de Paris pour présenter l'enseigne spécialisée dans la construction de maisons individuelles à ossature bois et ses ambitions de développement. Déjà solidement implanté dans le Sud-Ouest de la France, le réseau vise désormais à s’étendre sur l’ensemble du territoire par le biais de la franchise.
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter la franchise Ami Bois ?
Alban Pipré : Ami Bois est un constructeur, fabricant de maisons à ossature bois. Le principe c'est de chercher des franchisés qui vont construire, dans le cadre d'un CCMI [Contrat de Construction de Maison Individuelle, ndlr], des maisons à ossature bois.
TLF : Quel profil de franchisé recherchez vous en priorité pour ouvrir une agence Ami Bois ?
AP : Nous n'avons pas de profil particulier, Ami Bois recherche des personnalités qui ont une expérience du management, de la gestion ; une compétence en commerce, en développement commercial ; et une forte appétence pour le technique.
TLF : Où en est le développement actuel du réseau Ami Bois et quelles sont vos perspectives de développement pour 2019 ?
AP : A fin 2018, nous sommes à 6 franchisés. Nous avons en perspective 2019, un développement avec 4 ou 5 franchisés sur toutes les régions françaises, sauf le Sud-Ouest.