dietplus valorise le parrainage de nouveaux franchisés
S’il est une enseigne qui connait une belle dynamique de développement sur le marché de la minceur c’est bien dietplus. Fondée en 2011 et développée en franchise dès sa création, l’enseigne spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire a rencontré un succès quasi immédiat, tant auprès d’une clientèle en quête d’une solution fiable et durable pour perdre du poids, qu’auprès des créateurs d’entreprise souhaitant entreprendre sur ce marché aux cotés d’un partenaire reconnu pour son sérieux.
La recommandation facteur clé du développement du réseau dietplus
Le succès du réseau dietplus repose avant tout sur l’efficacité de sa méthode et sur le bouche à oreille. « Nous ne communiquons quasiment pas, c'est uniquement le bouche à oreille qui fait notre succès à l'heure actuelle », expliquait Philippe Langohr, dirigeant du réseau, dans le cadre d’une interview réalisée lors du salon Franchise Expo Paris 2019. « Quand vous avez une cliente finale qui va perdre du poids, elle en parlera à une ou deux amies ».
Et si le bouche a oreille et les recommandations permettent à dietplus de gagner en notoriété et de de développer sa clientèle, cela lui permet aussi de séduire de nouveaux franchisés. Après 8 années de développement en franchise, le réseau dietplus vient de passer le cap des 200 agences, essentiellement en France mais également hors des frontières avec des implantations en Belgique et en Espagne. Et parmi les franchisés qui ont rejoint le réseau en 2018, quasiment 1 sur 2 faisait partie de la clientèle ou de l’entourage d’un franchisé en activité.
dietplus récompense ses parrains les plus actifs
Le parrainage de nouveaux franchisés par des franchisés en activité profite pleinement au développement du réseau. C’est pourquoi dietplus tient à récompenser les franchisés du réseau les plus actifs en matière de parrainage. Cette année, le réseau a ainsi convié les franchisés ayant parrainé 3 filleuls ou plus au cours de l’année 2018 à un week-end à Lisbonne.
Une récompense appréciée à sa juste valeur par Catherine Guezennec (centre de Carbon-Blanc), Carole Heinrich (centre de Haguenau), Lydia Monsigny (centre de Saint-Loubès), Christine et Franck Robereau (centres de Bressuire, Les Herbiers et Niort), les cinq franchisés qui ont pu profiter de ce week-end dans une des plus belles villes d’Europe. Accompagnée par Philippe Langohr et plusieurs membres de l’équipe dietplus, elles ont pu profiter des charmes de capitale portugaise, des plaisirs de la gastronomie locale comme de la richesse des paysages et de l’architecture lisboète.