Découvrez le nouveau service proposé par As de Pic
Le spécialiste de la lutte contre les nuisibles lance un nouveau service d’effarouchement des volatiles par la fauconnerie avec l’aide d’un maître fauconnier spécialiste de la lutte contre les volatiles indésirables. As de Pic répond de nouveau aux besoins des professionnels confrontés à ce type de nuisibles.
Le métier de fauconnier
Maxime Khellout, maître fauconnier, spécialisé dans la lutte contre les volatiles inopportuns, est le nouveau collaborateur du réseau As de Pic. Son intégration dans le groupe permet de proposer un nouveau service : l’effarouchement des volatiles par la fauconnerie et complétera les systèmes d’éloignement et de capture les plus classiques.
Convaincu que l’innovation est l’avenir de son secteur, As de Pic est engagé dans une démarche de certification Écophyto 2018. Cette nouvelle technique illustre parfaitement cette volonté, car elle allie efficacité et respect de l’environnement en éloignant naturellement les volatiles indésirables.
L’effarouchement des volatiles par la fauconnerie consiste à effrayer les oiseaux avec l’aide de rapaces. Pour les très grandes aires, avec peu d’arbres : vignes, aéroports…, des rapaces de haut vol comme les faucons sont utilisés. Pour les milieux confinés où le vol à grande vitesse n’est pas possible : hangars de stockage…, ils font appel à des rapaces de bas vol comme les buses de Harris ou les buses à queue rousse.
De nombreux clients sont concernés
Mairies, parcs d’attraction, bases aériennes, maisons de Champagne, entrepôts de stockage alimentaire, centres de stockage de produits pharmaceutiques… de nombreux professionnels sont concernés par des problématiques de volatiles indésirables.
Ce sera en Champagne-Ardenne et plus exactement à Reims que Maxime Khellout proposera aux clients du réseau ce nouveau service.