Interview vidéo As de Pic : objectif 5 à 6 ouvertures par an
A l'occasion du salon de la franchise de Paris, Julien Charpentier, directeur commercial du réseau de lutte contre les nuisibles As de Pic, a fait le point sur le développement du concept devant la caméra de Toute la Franchise.
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le réseau As de Pic en quelques mots ?
Julien Charpentier : As de Pic est un réseau d'agences spécialisées dans la lutte contre les nuisibles. Nous travaillons aussi bien avec les particuliers que les professionnels partout en France. Notre entreprise date de 2001 et son développement en franchise a démarré en 2017 : notre premier franchisé va fêter sa deuxième année au mois de juillet 2019.
TLF : Quels sont les objectifs de développement de l'enseigne ?
JC : Nous avons ouvert notre 9e agence le mois dernier à Aix-en-Provence, et le but est d'être capable de traiter l'ensemble de la France, donc nous souhaitons ouvrir cinq à six agences par an dans les trois années à venir.
TLF : Quel profil de franchisé recherchez-vous ?
JC : Pour ouvrir une agence As de Pic en franchise, il n'y a pas besoin d'une expérience particulière dans la lutte contre les nuisibles. Nous recherchons davantage des gens qui ont une dominante commerciale et une très forte appétence technique, car c'est le franchisé qui, dans un premier temps, va traiter lui-même, il démarre donc son agence seul. En termes d'apport, nous demandons 25.000€ pour pouvoir démarrer, et il n'y a pas besoin de local commercial donc les entrepreneurs ont une certaine flexibilité. Concernant les zones à pourvoir, nous visons Nice, Rennes, Strasbourg entre autres, nous avons plusieurs zones libres que nous aimerions couvrir assez rapidement.