Repar’stores dévoile ses clés de réussite
Guillaume Varobieff, co-gérant du réseau Répar’stores explique comment en seulement 10 ans, le réseau est devenu leader en France sur la réparation et la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques. L’enseigne célébrant cette année ses dix ans expose aujourd’hui les clés de sa réussite.
Une enseigne pionnière sur son marché
Repar’stores précurseur de son métier, a su s’imposer en s’implantant sur un marché de niche alors encore inexploité il y a 10 ans.
A présent leader sur le marché de la réparation et de la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques, les retours clients sont très positifs et confirment le savoir-faire et la qualité de Repar'stores.
Véritable success story, le réseau en franchise à clôturer l’année 2018 avec un chiffre d’affaires s’élevant à 35,6 millions d’euros et 210 agences réparties sur l’ensemble du territoire français.
Pour faciliter la vie de ses collaborateurs et clients, Repar’stores à créer un nouveau pôle planification situé au siège social du réseau. Guillaume Varobieff décrit ce nouveau service : « Nous organisons le planning des franchisés en gérant les appels entrants, ce qui est un gain de temps et d’énergie pour ces derniers et offre une meilleure réactivité et disponibilité pour nos clients. »
Le réseau cherche en permanence des innovations afin de répondre au mieux aux différentes attentes, mais également pour anticiper la demande. Actuellement, Repar’stores accentue ses démarches éthiques pour proposer un métier encore plus écologique.
Ethique, Equité et esthétique, les trois valeurs Repar’stores
Chaque année, Repar’stores soutien et accompagne ses nouveaux collaborateurs dans leur démarche puis tout au long de leur activité. Pour se lancer dans l’aventure avec la franchise 5 000 euros d’apport personnel pour un investissement maximum de 45 000 euros suffisent.
L’installation en franchise est rapide et rentable. Guillaume Varobieff explique : « Pour l’ensemble des réseaux de franchise en France, le revenu annuel net individuel est en moyenne de 35 000 € et il est de presque 40 000 € chez Repar’stores. »
De plus, l’enseigne accompagne ses nouveaux partenaires avant le démarrage de leur activité du côté administratif, commercial et financier. Mais également avec une mise en relation avec des prescripteurs, un accompagnement sur la stratégie de communication et de nombreuses formations.