Glastint présente son nouveau modèle économique
Après trois années difficiles liées à l’entrée en vigueur d’une réglementation contraire, l’enseigne Glastint a réussi son redémarrage économique grâce à la maîtrise de sa stratégie de retournement et présente de sérieuses ambitions pour l’année 2019.
Une stratégie bien définie
Le leader de la pose de films automobile (vitres teintées) ainsi que bâtiment et nouvel acteur du remplacement de vitrages automobile a opéré un retournement stratégique ambitieux afin de prospérer sur son marché malgré les trois années de crise liées à la réglementation des vitres teintées à l’avant des véhicules.
Pour faire face à cette situation, Glastint à lancer une nouvelle activité de réparation et remplacement de vitrage dans un marché automobile extrêmement concurrentiel.
L’enseigne a également revu le design de son identité graphique et à renforcer la digitalisation de son activité avec un nouveau site internet, un module numérique d’aide à la vente et un nouvel intranet ainsi qu’un site marchand interne pour son réseau.
Des résultats qui prouvent l’efficacité de cette nouvelle stratégie
Ce nouveau modèle économique est un pari réussi puisque les premiers bilans affichent des résultats positifs.
Par exemple, le chiffre d’affaires s’est stabilisé depuis le 2e semestre 2018 et représente sur l’année écoulée 46 % du CA du réseau. Ce dernier affiche une augmentation de 6,55 % depuis le mois de janvier 2019.
Les excellents résultats réalisés en 2018 par le réseau permettent à Glastint d’afficher de sérieuses ambitions pour l’année en cours : en effet, le réseau, composé à ce jour de 65 points de vente, table sur une augmentation de 20 % de son chiffre d’affaires global pour 2019.
La franchise, qui fête ses 30 ans cette année, a su mener à bien sa stratégie de retournement. Confiant dans sa phase de développement, Glastint ambitionne d’ouvrir 12 nouveaux centres en 2019, dont une première ouverture à l’export.
Preuve de ce dynamisme retrouvé, plus de 15 centres Glastint recrutent un ou plusieurs techniciens.