Virtuel Center : quels sont les atouts du réseau ?
Enseigne spécialisée dans le divertissement, le réseau Virtuel Center est aujourd’hui positionné sur un marché en pleine expansion. Désireux d’accroître son développement sur le territoire national, le réseau est actuellement à la recherche de nouveaux porteurs de projet. Pour attirer ces derniers, l’enseigne dispose de nombreux avantages.
Positionnée sur un marché estimé à environ 17,8 milliards de dollars en 2018, l’enseigne Virtuel Center ambitionne de devenir, à long terme, la première référence dans ce secteur d’activité en France. Proposant à ses clients une palette de divertissements multiples mêlant des sensations fortes, à la découverte, en passant par l'immersion, la réflexion, sans oublier les jeux par équipes, le réseau a pour objectif d’ouvrir une trentaine de centres en franchise dans les trois années à venir. Pour ce faire, la marque possède de nombreux avantages susceptibles de séduire de nombreux porteurs de projet dans l’hexagone.
En premier lieu, l’expérience de son fondateur. En effet, Dominique Olivier est un multi-entrepreneur qui possède une vraie expertise dans le commerce associé avec la conception de plusieurs réseaux de franchises à son actif. Ensuite, le marché de la réalité virtuelle est un secteur en plein essor, avec une forte croissance de développement. De plus, le concept proposé par le réseau est novateur et ne fait donc pas encore face à une concurrence féroce dans l’hexagone.
Cependant, à noter que le réseau, qui a investi dans le premier employé humanoïde baptisé Pepper (robot capable de reconnaitre un visage, de parler, d’entendre, et de se déplacer de manière autonome), recherche de nouveaux porteurs de projet avec un profil bien précis, comme l’a souligné son fondateur lors de Franchise Expo Paris : « Le profil du franchisé est idéal est de 25 à 50 ans. C'est quelqu'un qui veut être entrepreneur, qui se reconvertit, qui peut être au chômage et recherche une direction dans l'entreprise. C'est l'homme ou la femme entre 30 et 40 ans qui veut se lancer dans une activité nouvelle ».