Quatre nouveaux franchisés Simplici Car en formation
Le réseau d’agences d’aide à la vente de véhicules d’occasion Simplici Car accompagne actuellement plusieurs nouveaux entrepreneurs qui s’apprêtent à ouvrir une agence automobile. Cet accompagnement comprend notamment une solide formation initiale destinée à transmettre aux futurs chefs d’entreprise, le savoir-faire Simplici Car et l’ensemble des connaissances utiles à la gestion et au développement de leur future agence. La seconde session de formation Simplici Car de 2019 est en cours et profite à 4 nouveaux franchisés qui préparent respectivement l’ouverture de leur agence automobile à Nice, Cergy, Mérignac et Compiègne.
L’accompagnement Simplici Car pour réussir sa création d’entreprise
D’une durée de deux semaines, la formation initiale dispensée par la franchise Simplici Car permet d’acquérir l’ensemble des connaissances utiles à la gestion d’une agence d’achat et vente de véhicules d’occasion. Les futurs chefs d’entreprise franchisés profitent de l’intervention de divers partenaires du réseau (webmaster, comptable, garantisseur, leaseur…). A l’issue de ces deux semaines de formation, ils disposeront de l’ensemble des éléments pour finaliser leur projet de création d’entreprise et ouvrir leur agence Simplici Car. Et, pour que cette étape primordiale qu’est le lancement de leur activité soit une totale réussite, ils bénéficieront également d’un accompagnement personnalisé d'une semaine assuré par leur franchiseur.
Des franchisés aux profils variés
L’ouverture imminente de ces 4 nouvelles agences Simplici Car permet à l’enseigne de gagner encore en proximité en s’installant sur de nouveaux secteurs. La réalisation de ces projets entrepreneuriaux confirme non seulement la belle dynamique de développement du réseau Simplici Car, mais également l’attractivité de son concept de franchise qui séduit des entrepreneurs aux profils divers.
Cette diversité de profil est parfaitement illustrée par cette dernière promotion dont fait partie Nathalie Tondeux, Simplici Car Mérignac, quinquagénaire et entrepreneure au parcours atypique, passée par la grande distribution, l’Education Nationale, la restauration ou encore les services et qui s’est laissée séduire par la franchise Simplici Car, et notamment l’état d’esprit de son fondateur et dirigeant, Yoni Dayan (cf. Simplici Car Bordeaux : reconversion professionnelle pour la nouvelle franchisée !).
On retrouve également Alexis Ritacco, jeune entrepreneur de 24 ans au CV déjà bien rempli. Ancien assistant manager chez McDonalds, il a également été directeur adjoint d’un établissement de loisirs. Vouant une véritable passion pour l’automobile et aspirant à créer sa propre entreprise, il a tout naturellement été séduit par la franchise Simplici Car (cf. Interview d’Alexis Ritacco, franchisé Simplici Car dans l'Oise sur France Bleue Oise).
Ouvrir une agence Simplici Car en franchise
Créée en 2011, l’enseigne Simplici Car est accessible en franchise depuis 2015. Quatre ans après son ouverture à la franchise et après une très belle année 2018 en termes d’expansion, le réseau compte plus d’une vingtaine d’agences en activité ou sur le point d’ouvrir. Il tend aujourd’hui à accélérer encore davantage son développement tout en s’attachant à garder la maitrise de cette montée en puissance comme l’expliquait Yoni Dayan lors d’une interview réalisée au dernier salon de la franchise de Paris.
Cette dynamique de développement ouvre de belles opportunités aux porteurs de projet souhaitant créer une activité dans la vente d’automobiles d’occasion. Pour en savoir davantage sur les atouts du concept et les conditions requises pour ouvrir une agence Simplici Car, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Simplici Car.